Plusieurs règles de base doivent être assimilées lorsque l’on débute au Poker. Le jeu en lui-même reste relativement simple. Les rodages du jeu sont les parties les plus complexes car le jeu se décline dépendamment de critères aléatoires dont les joueurs et les cartes. A vos cartes donc, omegaopt.com vous en donne les secrets !
Leçon 1. Les cartes
Le caractère aléatoire du Poker, en fait un jeu exaltant mais aussi risqué. Il existe des règles de combinaisons précises, à connaître, afin d’évaluer votre main. Les couleurs et les valeurs des cartes restent les 2 seules valeurs sûres à l’évaluation d’une main au Poker.
Leçon 2. La position du bouton
La position d’un joueur influence la décision de chaque joueur. Lorsque vous êtes en début de partie, vous devez évaluer votre main dans l’absolu sans pouvoir analyser celle des autres. Or, au Poker, l’absolu tue, tout est relatif. Cela reste donc un désavantage !
Leçon 3. Le Bluff et semi-bluff
Le bluff et semi-bluff constituent un pari sur une main faible, dans le but d’obtenir une amélioration de combinaison ou d’amener les joueurs à l’abattage. Vous misez et forcez les autres joueurs à revoir leurs cartes afin que les vôtres vous apportent la victoire.
Leçon 4. La stratégie
Un joueur = un style = une stratégie. Il faut définir sa stratégie d’entrée dépendamment de ses cartes et des joueurs autour de la table. Serré, large, passif, agressif, choisissez votre camp ! N’hésitez pas à mélanger les différents styles afin de rendre votre stratégie plus complexe à détecter et à analyser.
Leçon 5. Les adversaires
La meilleure manière de cerner le jeu de chaque joueur est de regarder attentivement, d’analyser et de retenir les cartes et les nuances de jeu de vos adversaires. Lors de l’abattage, assurez-vous de noter les cartes et la méthode de jeu de chaque joueur.
Bonus. Les erreurs typiques du débutant
Choix de table - Beaucoup trop de débutants s’assoient à la première table accessible. Attention donc car cela peut vous être fatal ! Il est impératif de connaître les joueurs à qui vous avez à faire. Important donc de choisir une table sur laquelle se trouvent des joueurs plus faibles que vous, et d’autres à votre niveau.
Jeu passif – Aucune prudence n’est excessive ! Au Poker, c’est tout l’inverse. Pour gagner, mieux vaut oser ! Les joueurs et jeux timides perdent, tandis que ceux qui gagnent sont ceux qui jouent avec une impertinence et un jeu cruel. Miser sur une main forte, oser faire de grosses mises ! Jouer en prenant des risques, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle, le joueur doit être serein et libéré !